CRÉATURES

Le 23 juin 2022 à Paris, rencontre artistique autour de l’Etude 1 : l’organe, instrument au service des sens.

L’artiste Muriel Nisse y révèlera ses créatures énigmatiques et poétiques le temps d’une collaboration avec Pentalogies Parfums.

Réservation et informations : 

contact@pentalogiesparfums.com

MURIEL NISSE

Née en 1984, Muriel Nisse a étudié à l’école supérieure des arts décoratifs de Strasbourg avant de travailler au sein des ateliers de l’Opéra de Paris. Elle y découvre sa passion pour les formes d’expression artistiques liées à l’ornementation du visage.

Situé au croisement de l’art textile artisanal, de la sculpture et de la mode, Broderie, cheveux et matériaux divers dialoguent pour donner naissance à des textures organiques et précieuses, assemblées en pièces oniriques.

Personnages mythologiques, monstres des abysses, peintures de la renaissance, éthnique futuriste, costumes traditionnels, mode, broderies anciennes et contemporaines, autant de thèmes et d’inspirations qui jalonnent sa recherche plastique. 

A travers ses masques elle s’approprie l’identité en sillonnant sans cesse le visage tel un paysage mouvant et collabore aujourd’hui avec de nombreux artistes internationaux.  

 

 

 

 

DOROTHÉE DURET

Avant d’étudier les Arts Appliqués à Paris, les influences de Dorothée Duret se sont construites en Afrique où elle a grandi, à travers les récits de la mythologie Grecque et qui habitent ses illustrations et la musique qu’elle considère comme un filtre émotionnel. 

En 2015, elle continue sa quête sensorielle en fondant Le Nez Insurgé, une parfumerie de niche à Bordeaux qui se démarque par une sélection pointue et confidentielle et son indépendance. Cette expérience l’éveille au langage des odeurs à sa dimension synesthésique et la conduit naturellement à placer les cinq sens au coeur de son inspiration. Quatre ans plus tard, elle crée Pentalogies Parfums.

Fascinée par la capacité des sens à nous relier au monde, à l’interpréter et à générer des émotions, elle consacre sa première pentalogie, l’Etude 1, aux cinq organes comme instruments au service des sens et les incarne dans 5 créatures énigmatiques et sensuelles.

Dorothée Duret a choisi l’invisibilité du parfum pour laisser tout l’espace à l’imagination.